Backstage au Centaure

Work in progress

Invitée en résidence à Marseille au sein du Théâtre du Centaure, j’ai eu l’occasion de réaliser une série de photos en marge de la préparation d’Animal, la prochaine création de Manolo. Le Théâtre du Centaure, est l’une des compagnie de théâtre les plus connues de France. Atypique celle-ci évolue entre théâtre équestre, théâtre et nouveau cirque. Une aventure passionnante, qui m’a permis d’aller à la rencontre d’artistes pas comme les autres.

Manolo-Nakula, Regard, Quand le mystère de l’un interroge le mystère de l’autre. Cette image pourrait être la parfaite illustration des propos de Baptiste Morizot (Sur la piste animale) : « Exister en vivant humain demeure à mes yeux une énigme, mais cette énigme est plus claire, plus riche et plus vivable au contact des énigmes que sont les autres vivants. » Les écrits de ce philosophe spécialiste des questions animales ont inspiré Manolo dans l’écriture de ce spectacle.

Invité en résidence sur différentes scènes nationales comme ici au Théâtre du Grand R, Manolo travaille différentes chorégraphies. Ici Indra, étalon PRE, se prépare sur la scène et se fait groomer avant une répétition. Robe lustrée et crins natés, le bel espagnol se détend avant sa performance.

Un travaille exigent pour lequel l’artiste entraîne ses chevaux a évoluer sur une piste d’à peine 15 mètres de diamètre.

Photos©AudreyGléonec.

Quand Manolo n’est pas sur scène avec ses chevaux, il se retire dans sa roulotte personnelle. Ici absorbé par la rédaction d’une note d’intention pour présenter sa prochaine création il aime s’entourer des ouvrages qui nourrissent son inspiration.

Marseille, Le chapiteau du théâtre avec sa silhouette volcanique, sorti de l’imagination fertile de Camille et Manolo et conçu par l’architecte Patrick Bouchain. Entouré d’un écrin de verdure fait de tressage de saules et d’un jardin en permaculture. Photo©AudreyGléonec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s